COUPE DE FRANCE CORPO PAR EQUIPE

La Coupe de France corpo en individuel et par équipe s’est déroulé les 13 et 14 septembre au lac du Bourdon. Nous parlerons aujourd’hui de la Coupe de France par équipe qui cette année encore a été remportée par l’équipe Corpo Association Sports Loisirs Sensas. Nous avons interviewé Christophe Noualhier à son retour à la société pour qu’il revienne plus en détail sur leur victoire.

 

Christophe Noualhier : « Cette année, la Coupe de France Corpo a rassemblé 21 équipes sur le magnifique parcours du Bourdon. Un magnifique lac connu et reconnu par les compétiteurs. La veille se déroulait la Coupe de France en individuel, nous allons d’ailleurs y revenir très prochainement avec l’interview d’Olivier Demus, vainqueur cette Coupe de France Corpo 2025. La veille, nous avons pu voir et ajuster deux ou trois petites choses concernant la stratégie que nous allions prendre. Nous avons tous vu que le rappel à la main nous semblait très efficace mais qu’il ne permettait pas forcément d’attirer les plus gros poissons sur le coup. Nous avons alors tous pris l’option de moins rappeler à la main et de rappeler ensuite plus régulièrement à la coupelle. Nous avons lancé des boules d’amorce bien collante à la main et avons ensuite déposé des coupelles au départ pour bien centrer les poissons sur notre amorce. Nous avons amorcé à 11 m (sans la mini rallonge) que nous avons ensuite ajouté pour la pêche pour pêcher derrière. Pour ma part, j’ai utilisé des lignes en 14 et 16/°° en Super Compétition. J’ai utilisé des bas de ligne de 15 cm équipés d’un hameçon Sensas 3411. Ces hameçons sont un peu oubliés par les compétiteurs et pourtant, je peux vous certifier qu’ils sont parfaits lorsqu’il faut escher une petite boule de vers de vase russes dans les abimer. Les hameçons 3411 ont un piquant vraiment très impressionnant. Nous avons aussi pêché avec des petits tronçons de terreaux coupés. Nous avons été très bien renseignés par nos coachs Cédric et Damien et comme tout se présentait bien pour nous 4, nous n’avons pas eu à changer de stratégie ou de tactique en cours de pêche. Je tiens à féliciter l’ensemble de mes coéquipiers qui sont très expérimentés : Robert Berlioux, Olivier Demus et Maxime Gruyer. Ils ont tous fait très fort dans leur secteur.

Je voudrais remercier nos coachs pour le très bon travail réalisé mais aussi et surtout les organisateurs qui ont réussit à nous avoir l’accès à ce formidable parcours. Merci à vous tous pour le travail réalisé ! Un grand merci également à la société Sensas ! »

 

AMORCE UTILISÉE PAR CHRISTOPHE NOUALHIER

2 kg de Power Canal (nouveauté 2026)

2 kg de Power Roach Natural

Rappel à la terre avec des terreaux coupés