RETOUR SUR LA FINALE FEEDERTECH 2023

 

 

La Finale FeederTech s’est déroulée les 21 et 22 octobre à Marennes (17) en deux manches de 5 heures. A l’issue de la seconde manche, la victoire est revenue à Nicolas Masset avec 3 points (sur des secteurs de 29 compétiteurs à chacune des manches). Interview de Nicolas qui revient en détail sur l’épreuve et sa victoire.

 

Sensas : Nous te félicitions Nicolas pour ta victoire. Un grand bravo également au podium composé de Gauthier Tonini et de Benjamin Beaumon qui se classent respectivement 2e et 3e. Nous en profitons également pour remercier, une fois encore, l’ensemble des participants ainsi que toute l’équipe organisatrice et tous les bénévoles qui ont contribué au succès de cette Finale FeederTech. Revenons en maintenant à l’interview de Nicolas, vainqueur de l’édition 2023.

 

Nicolas Masset : « Je ne connaissais pas le parcours. Je suis venu pour la première fois sur le parcours de Marennes en Juin dernier, en compagnie d’Alain Marcireau. Nous ne sommes pas venus nos entrainer avant l’épreuve mais j’avais eu quelques infos des copains. Cela m’a d’ailleurs bien aidé. Pour en venir tout d’abord à la stratégie, celle-ci a était assez facile à mettre en place compte tenu que les poissons blancs étaient absents. J’ai tout misé sur la pêche de la carpe sur la berge opposée. J’ai fait deux coups sur la berge opposée séparé tous deux de 6 m. Le premier, avec une amorce de couleur verdâtre et le second, avec une amorce de couleur rouge. La stratégie a bien fonctionné car j’ai remporté mon secteur de 29 le premier jour avec 10460 points. Le lendemain, même stratégie à savoir deux coups au ras de la berge opposée à 6 m d’intervalle. J’ai terminé 2e de mon secteur de 29 avec un score de 10792 points.

J’ai utilisé des bas de ligne de 50 cm de long en 23/°°. En cours de pêche et pour déclencher des touches, j’ai décidé de réduire la longueur du bas de ligne à 30 cm et je suis même descendu en 16/°° au niveau du bas de ligne. Après avoir cassé une carpe, j’ai décidé de revenir avec un bas de ligne de 50 cm en 23/°°. J’ai pêché toute la Finale avec des hameçons Sensas 3080 en taille 14.

 

Je suis vraiment très heureux d’avoir remporté la Finale FeederTech. Je tiens à remercier mon coach, Alain Marcireau pour son aide et ses conseils. Un grand bravo et merci à l’ensemble des organisateurs et bénévoles. Merci à la société Sensas pour l’organisation de cette belle épreuve. Merci à mon sponsor actuel, Milo et merci également à l’ensemble des membres de mon club (United Colors Fishing) de Plaisance (86) pour leurs encouragements !