AMORCE POUR PECHER LES BREMES

 

Membre du team Sensas 28 depuis de nombreuses années et médaillé de bronze par équipe avec l’équipe de France en Espagne en 2024, Arnaud est un féru de compétition depuis de nombreuses années. Très à l’aise sur les pêches à l’anglaise et à la grande canne, Arnaud vous dévoile aujourd’hui deux recettes d’amorces qu’il utilise très souvent lorsqu’il s’agit de pêcher les brèmes et les plaquettes.

 

Arnaud Dupin : « Aujourd’hui, je vous donne deux recettes d’amorce que j’utilise très souvent lorsqu’il s’agit de pêcher les plaquettes et les brèmes. La première recette est dédiée à la pêche de plaquettes en étang peu profond et en rivière lente alors que la seconde est plutôt à réserver pour les pêches en rivières ou lorsqu’il y a plus de fond et qu’il faut utiliser une amorce plus lourde et collante.

 

 

Recette d’amorce pour pêcher les plaquettes et les brèmes en étang peu profond et en rivière lente

2 kg de Sensas 3000 Etang

1 kg de Sensas 3000 Skimmer

2 kg de terre de Somme

 

Il s’agit d’une amorce peu collante et légèrement orangée grâce la 3000 Skimmer. Très efficace sur les plaquettes et les brèmes, ce mélange est simple et efficace. La terre de Somme ajoutée une fois l’amorce mouillée permet de créer un nuage attractif.

 

 

 

Recette d’amorce pour pêcher les brèmes en rivière

2 kg de Sensas 3000 Etang

1 kg de Sensas 3000 moulinet

1 kg de Sensas 3000 Gros Gardons fine mouture

1 kg de Terre de Somme + 1 kg de terre de rivière

 

Il s’agit d’une amorce plus lourde et collante qui a l’avantage de travailler rapidement, notamment grâce à la 3000 Moulinet. J’ajoute de la terre de Somme et de la terre de rivière à par égale. La terre de Somme permet d’avoir une amorce qui « fume » sur le fond tandis que la terre de rivière alourdit et plaque le mélange sur le fond. J’ajoute plus de terre (toujours 50/50 entre la terre de rivière et la terre de Somme) si le courant est plus important.