AMORCE POUR PECHER DANS LES CANAUX MOYENS ET GRANDS GABARITS

 

Je pêche en canal depuis plusieurs années et je dois dire que c’est vraiment ma pêche préférée. Si je devais vous donner une recette simple, facile et rapide à préparer, ce serait sans hésiter celle qui figue ci-dessous.

 

 

Recette pour pêcher les canaux moyens et les grands gabarits

2 kg de Sensas 3000 Canal Noire fine mouture

1 kg de Sensas 3000 Lake

Avec un peu de terre de rivière (entre 1 et 3 kg)

 

Comme vous pouvez le constater, cette recette d’amorce n’est vraiment pas compliquée. Attention, j’ajoute très souvent ma terre dans l’amorce sèche. Je brasse énergiquement le tout puis je mouille ensuite l’ensemble progressivement. En ajoutant la terre avant de mouiller l’amorce puis de mouiller le tout ensuite, cela va donner plus de consistance au mélange et le rendre un peu plus lourd afin qu’il reste bien plaqué sur le fond.

Il s’agit d’une amorce très efficace, destinée aux pêches dans les eaux assez claires, qui vous permettra de prendre des gardons, des plaquettes et des brèmes.

Lorsqu’il y a peu de navigation, j’incorpore dans l’amorce 1 kg de terre de rivière. Lorsque la navigation est plus soutenue mais surtout lorsque les péniches passent à proximité du coup, j’ajoute 3 kg de terre. Je ne crois pas que l’amorce soit complètement lavée lorsque les péniches passent et qu’il y a des bassinets. Je pense surtout que l’amorce se disperse lorsque les péniches passent au ras du coup. Dans ce cas, il est important d’incorporer les 3 kg de terre et de créer un point de fixation à la coupelle après chaque passage de grosses péniches, lorsque l’eau s’est stabilisée.