DEUX RECETTES POUR PÊCHER LES PLAQUETTES ET LES BRÈMES

 

Maxime Gruyer vous donne deux recettes très efficaces qu’il utilise très régulièrement lorsqu’il s’agit de pêcher les plaquettes et les brèmes. N’hésitez donc pas à tester rapidement ces deux amorces !

 

« Je vais vous donner aujourd’hui deux recettes que j’utilise régulièrement. La première recette ci-dessous est parfaite pour pêcher les plaquettes et brèmes de 50 à 700/800 g dans les étangs peu profonds (2,5 m maxi), les canaux à courant lent et qui ne sont pas soumis à la navigation.

 

 

 

 

Amorce n°1

 2 kg de Sensas 3000 SKIMMER

+ 2 kg TERRE DE SOMME

 

Explications 

La Sensas 3000 Skimmer est une très belle amorce de couleur claire et légèrement orangée qui est très appréciée des plaquettes, comme son nom l’indique. Le fait d’utiliser de la terre de Somme va avoir un double avantage à savoir attirer de loin les poissons grâce au nuage qu’elle va créer mais également d’appauvrir le mélange afin de maintenir les poissons sur le coup sans les gaver. C’est une amorce très efficace que j’utilise tout aussi bien à la canne comme au feeder. Pour le feeder, j’ai tendance à moins mouiller le mélange pour qu’il travaille plus rapidement sur le fond en se libérant vite de la cage feeder.

 

Amorce n°2

L’amorce ci-dessous est aussi très efficace. Je la réserve plutôt pour pêcher les lacs où il y a de la dérive ou lorsque le courant est un peu plus soutenu. Idéale pour les étangs soumis à une dérive, gravière plus profonde, rivière à courant lent et plus soutenu, canaux, etc…

 

2 kg de Sensas 3000 SKIMMER

1 kg de Sensas 3000 GROS GARDONS FINE MOUTURE

2 kg TERRE DE SOMME ou TERRE DE RIVIERE

 

Explications

Comme vous pouvez le constater, cette amorce est similaire à la première mis à part que l’on ajouter de la Sensas 3000 Gros Gardons Fine Mouture pour augmenter son pouvoir collant. De ce fait, c’est une amorce qui va mieux tenir sur le fond et qui est par conséquent plus adaptée pour pêcher les eaux soumises à une dérive ou les lacs lorsqu’il y a du vent. La terre de somme est à ajouter si l’on recherche à créer un nuage persistant dans le but d’attirer des poissons petits/moyens. Elle peut être remplacée par de la terre de rivière si l’on pêche une rivière ou que la profondeur est importante, aussi dans le but de rechercher des beaux poissons (+ 800 g).