Le Championnat de France 1ere division moulinet s’est déroulé à Beaumont-de-Lomagne (82) les 12, 13 et 14 septembre et a rassemblé 33 compétiteurs. Nous avons interviewé Alexandre Blanchet pour qu’il revienne sur sa 3e place.
Sensas : « Avant toute chose, nous tenons à féliciter le podium et l’ensemble des participants qui ont participé à ce championnat de France moulinet mais également un grand bravo aux organisateurs pour tout le travail effectué. Pour revenir sur ta 3e place, peux-tu nous raconter Alexandre comment s’est déroulé pour toi ce championnat de France et quelle était ta stratégie ? »
Alexandre Blanchet : « je suis arrivé sur place le dimanche avant l’épreuve ce qui m’a permis de pouvoir m’entrainer du lundi au mercredi. Au fur et à mesure des entrainements, j’ai remarqué qu’il était important de faire exploser son amorçage et son rappel en surface afin que l’amorce puisse tomber en pluie fine sur le fond. Lors de ce championnat, j’ai pêché pendant les 3 manches entre 22 et 23 m (les poissons majoritaires étaient les plaquettes). Je dois dire que j’ai eu des places assez favorables et que le fait de réaliser des rappels discrets en faisant exploser l’amorce en surface m’a permis de faire la différence. Cela s’est d’ailleurs bien vu par rapport à mes voisins qui faisaient plus de bruit.
Je tiens à remercier tout d’abord mes coachs à savoir mon père et Gérard Oger. Je tiens aussi à remercier Philippe Picard de l’entreprise TIM pour son aide ainsi que l’AAPPMA de Château Gontier. Merci aussi à Philippe Henri, Président de la Communauté de Communes de Château Gontier. Un grand merci également à la société Sensas pour son aide et les organisateurs pour ce beau championnat.
Je voudrais terminer cette interview en félicitant le podium, à savoir Raphaël Gavini (6 points) et Sylvain Veron (7 points). Un grand bravo aussi à l’ensemble des participants présents lors de ce championnat ! »
L’amorce utilisée par Alexandre Blanchet
2 kg de Sensas 3000 Lake
1 kg de Sensas 3000 Gros Gardons Fine Mouture
1 kg de Sensas 3000 Explosive
Le matériel utilisé par Alexandre Blanchet
Cannes : Sensas Châteaudun Medium en 3,90 et 4,20 m
Moulinet : Power Match 3000
Wagglers : Doncaster en 6,8 et 10 g
Bas de ligne : Longueur de 30 cm / Hameçon 6110 en 18 et en 16