Coup double pour Olivier Demus qui a remporté la semaine passée la Coupe de France Corpo en individuel et par équipe avec l’équipe Corpo Association Sports Loisirs Sensas. Retour sur l’épreuve individuelle en compagnie d’Olivier qui nous explique en détail comment il a procédé.
« Cette Coupe de France s’est déroulée sur un parcours que je connais bien à savoir le lac du Bourdon à Saint Fargeau (89). Ce plan d’eau recèle des gardons, des plaquettes, des bordelières et quelques poissons chats. Le fond est compris entre 1 et 2 m selon les secteurs. La stratégie que nous avions définie était de pêcher à 11,5 m. Nous avons amorcé 50 cm en retrait (en enlevant la mini-rallonge) et avons ajouté ensuite cette mini rallonge pour la pêche. Cela permettait de pouvoir tourner facilement autour de la zone pour toujours bien localiser les poissons. Le samedi, j’ai remporté mon secteur avec un poids total de 9,320 kg. J’ai rappelé toutes les 15 minutes à la coupelle et comme les poissons étaient bien présents, j’ai rappelé à la main les deux dernières heures toutes les 10 minutes en alternant une boule de terre avec des esches et une boule d’amorce avec des esches.
Cette victoire fait vraiment plaisir surtout lorsqu’elle n'est pas trop loin de chez toi et devant toute l’équipe de bénévoles que je connais très bien. Je tiens d’ailleurs à remercier l’AAPPMA et toute l’équipe du Président Marc Breton ainsi que tous les bénévoles du 89. Un grand merci à mon coach Damien qui m’accompagne régulièrement ainsi qu’à toute l’équipe avec qui nous avons remporté le Corpo par équipe le lendemain ! »
*
L’amorce d’Olivier Demus
2 kg de Sensas Gros Gardons Fine Mouture
2 kg de Sensas Power Roach
1 paquet de 3 kg de terre de rivière
+ double terre à côté
Amorçage composé de dix boules à la main puis un complément de coupelles avec de la double terre et des esches pour bien centrer les poissons.
Le matériel d’Olivier Demus
Canne : 95 XL SW
Panier : Sensas Jumbo D36
Elastique : élastique creux 1,15 de couleur noir et 1,55 de couleur bleue
Flotteurs : Windy de 0,6 à 1,5 g et Jean-François M2 de 1 à 3 g
Corps de ligne : 14,6 Sensas Super Compétition
Bas de ligne en 12 et 14/°° d’une longueur de 15 cm et terminé par un hameçon 16 Sensas 6110