SULEYMAN OKTAY REMPORTE LA FINALE GERARDIX

 

La Finale Gérardix Solo s’est déroulée les 16, 17 et 18 Juin sur le Domaine de Carp’O Bresse et le plan d’eau de Montrevel. A l’issue de ces trois manches de 6H, la victoire est revenue à Suleyman Oktay, un compétiteur membre du Team Sensas la Suze 72. Nous avons contacté Suleyman pour qu’il revienne en détail sur sa victoire.

 

 

Sensas : Bonjour Suleyman. C’est avec grand plaisir aujourd’hui que nous te contactons pour te féliciter pour ta victoire au Gérardix solo. Peux-tu nous expliquer comment tu as préparé cette épreuve et les stratégies que tu as mises en place ?

Suleyman : Bonjour à vous tous et merci. C’est une épreuve qui me tenait à cœur car pas moins de 2000 compétiteurs ont participé à cette épreuve dans le but se qualifier pour les demi-finales. Après les demi-finales, 42 compétiteurs étaient sélectionnés pour participer à la Finale Gérardix Solo qui s’est déroulée du 16 au 18 juin en 3 manches de 6 H, plus précisement au Carp’O Bresse et sur le plan d’eau de Montrevel. Au vu de la distance par rapport au lieu où j’habite, je ne me suis pas entrainé avant l’épreuve et je suis arrivé uniquement le jeudi soir. J’ai eu toutefois quelques informations par des copains.

J’ai pêché avec une canne Sensas 94 XL Spécimen et du nylon plutôt fin en 16/°°. J’ai également opté pour des hameçons assez fins de fer en n°16. Pour ce qui est des esches et des appâts, j’ai utilisé des pellets expanders Sensas et des pellets Sensas en 4 mm pour amorcer. Pour ce qui concerne les esches, j’ai opté pour des asticots et des vers de terreaux lors de la 3e manche.

1ere manche : J’ai commencé par pêcher assez court, entre 3 et 4 m du bord. Cela ne fonctionnait pas bien et il fallait que je change rapidement de stratégie. J’ai alors décidé de pêcher en bordure, presque collé à la bordure et j’ai alors fait une grosse série de carpes (environ 30 000 points) en procédant de la sorte. Le coup s’est essoufflé et j’ai ensuite pris l’option de pêcher à la grande canne, à 12 m. Cela m’a permis de compléter ma pêche et de faire un peu plus de 20 000 points. J’ai utilisé des pellets à l’hameçon de type expanders et j’ai rappelé régulièrement et uniquement à la coupelle avec de Pellets Super Sweet Magic de 4 mm. J’ai remporté la première manche avec un peu plus de 52000 points.

2e manche : Compte tenu que la stratégie avait bien fonctionnait la veille, j’ai décidé de la remettre en place pour cette 2e manche. Je n’ai pas commise l’erreur de la veille en commençant à mi-distance mais j’ai directement débuté en extrême bordure. Là encore, j’ai réussi à prendre environ 35 kg de carpes. Au même titre que la veille, lorsque le coup s’est essoufflé, je suis parti à la grande canne, à 12 m, toujours en veillant à déposer régulièrement des pellets de 4 mm à la coupelle. Cette pêche m’a permis de bien compléter ma pêche de bordure et j’ai même remporté le secteur avec un peu plus de 60 000 points.

3e manche : Cette 3e manche été beaucoup plus compliquée pour moi car j’ai perdu patience. Il faut dire que j’ai décroché pas mal de carpes. Cette fois-ci, j’avais décidé de pêcher à environ 3 ou 4 m du bord à la pâte (Sensas Super Ground Paste). J’ai réussi à prendre quelques poissons mais ce n’était pas vraiment ça. J’ai décidé alors de couper des terreaux et de déposer des coupelles de terreaux coupés, des pellets de 4 mm et du maïs. Cela m’a permis de terminer cette manche avec un peu plus de 27000 points (2e de mon secteur) et de remporter, par la même occasion, le classement général.

Je suis vraiment très heureux d’avoir remporté cette épreuve. Je tiens d’ailleurs à remercier l’ensemble des organisateurs pour tout le travail effectué. Je voudrai également remercier chaleureusement les personnes qui m’ont aidé pendant les manches en me conseillant. Un grand merci d’ailleurs à toi Mickaël, j’ai été super bien coaché !

Un grand bravo également à l’ensemble des participants pour la bonne ambiance et leur sportivité. Bravo également au podium (Mathieu Vendome et François Faullumel) ! »

 

Toute la société Sensas félicite les organisateurs et l’ensemble des participants !