Un début de saison complètement givré ! par Maxime Watrain

Actualité rédigée le 9 Mar 2018 par Christophe NOUALHIER.

Ce dimanche 4 mars, je me suis rendu à l'étang de Givenchy dans la Pas-de-Calais (62). Il s'agissait d'une qualification Gérardix Solo.

En arrivant de bonne heure le matin, nous avons eu la surprise de voir que les deux étangs étaient gelés. Le début de pêche a donc été reporté au début d'après-midi et nous sommes parvenus à améliorer les conditions de pêche grâce aux efforts des organisateurs.

J'ai participé à cette épreuve avec mon grand ami du club : Ludovic Barrois (Team Sensas Gardon Vermellois). Il m'a été d'une grande aide puisqu'il m'a donné de bons conseils.

Nous avons donc mis en place la même stratégie :

Pêche à 13m avec la canne H Power Carp XL Série 4, un élastique assez souple, le Crazy Hollow Power en 2,3mm, et les nouveaux flotteurs Spartacus 1 en 16/°°, ainsi qu'un nylon Crazy Bait Classic Power et enfin un hameçon 4435 n° 16.

Nous avons utilisé les IM7 Pellets extrudés Natural Fish Meal et des asticots blancs.

Au bout de 4 heures de combat, le verdict tombe et la première place me revient avec 16 poissons pour 21kg. La seconde place est remportée par Ludovic avec 10 poissons pour 14kg. Nous sommes donc tous les deux qualifiés pour la demi-finale. Affaire à suivre...