Finale du Challenge Crazy Bait – Interview de Raphaël Bouillon, 2ème

Actualité rédigée le 12 May 2015 par Christophe NOUALHIER.

La Finale du Challenge Crazy Bait qui s’est déroulée les 09 et 10 mai 2015 a rassemblée 102 pêcheurs au carpodrome de Monestié, dans le Tarn (82), à proximité de Castelsarrasin. A l’issue de la Finale Crazy Bait 2015, nous avons contacté Raphaël Bouillon, vainqueur de la seconde manche pour qu’il nous dévoile sa stratégie qu’il avait minutieusement préparé.

« Le samedi matin pour la 1ère manche, j’ai hérité du n°32. Les poissons étaient très peu présents sur cette berge à l'ombre en début de manche. En plus les pollens en surface ont rendu la pêche difficile pour tous les pêcheurs. Je déposais des mini-coupelles de pellets régulièrement de façon à entretenir avec un amorçage léger lors de cette première manche. A la fin de la matinée, j’ai réalisé un score de 12310 points et je terminais donc 35ème à l’issue cette 1ère journée.

Le dimanche après-midi pour la 2nde manche, j’ai eu la chance d’hériter d’une meilleure place qui était plus ensoleillée que celle de la veille (No 11 / berge opposée).

J’ai sondé pendant 1h pour bien trouver la bonne zone où poser les coupelles de vers de terre. J’ai également déposé des coupelles pleines de maïs. Malgré le fait que j’ai perdu 3 gros poissons ce dimanche (3 fois cassés ) j’ai tout de même réalisé un score de 29220 points ce qui m’a permis de remporter la 2nde manche. Au total des deux manches, le poids total réalisé était de 41,530 kg. Le classement au poids est une très bonne chose car cela permet à tous d'y croire jusqu'au bout. Preuve en est avec cette deuxième manche qui m’a permis de me sauver et de prendre même une place sur le poduim.

Ma stratégie a été de faire une pêche à 13 m en utilisant des vers de terreau et du maïs à l’hameçon. J’avais une canne SENSAS Fighting Specimen 575, des hameçons Sensas 3311 Nickel n° 10 et n°12  (sur lesquels j'ai écrassé l'ardillon) et du nylon SENSAS Feeling Competition en 20/100.

Je suis très content d’être venu avec Gaïtan Dierckens, mon coéquipier, qui finit aussi dans le top 15 de cette finale (12ème ). Nous faisons partie tous les deux du Team Sensas Crazy Bait Ch’ti Carpo (62) . Il m’a bien coaché pendant le week-end car le fait de pêcher en 2 séries permet cela. Je remercie également Jean Pellegrino pour ses conseils sur l’emplacement idéal pendant le Finale Crazy Bait ainsi que ma compagne qui m’a épaulé pendant tout le séjour, Karine Urbain. Un grand merci également à la société Sensas pour l’accompagnement depuis toutes ces années et pour tous ses produits de qualité. »

Le matériel utilisé par Raphaël Bouillon :

Canne : Fighting Specimen 575 (Sensas)

Hameçons : Sachet Hameçons Sensas 3311 Nickel n°10 et n°12

Appâts :Vers de terreau et maïs