Finale Crazy Bait – Interviews du 2e et du 3e

Actualité rédigée le 16 May 2014 par Christophe NOUALHIER.

A l’issue de la Finale Crazy Bait 2013, nous avons contacté les 2e et 3e pour recueillir leurs impressions et pour qu’ils nous confient la manière dont ils ont procédé pour réussir à accrocher une superbe place sur le podium. Nous laissons donc la parole à Frédéric Skornog (2e) puis à Jean-Baptiste Schmidt (3e).

Frédéric Skornog – 2e au général

« Lors de la 1ere manche, j’ai hérité d'une place dans les grands fonds à Socourt, côté canal. Le matin, cette place avait été assez bonne. J’avais donc beaucoup misé sur celle-ci. Je savais qu’il ne fallait surtout pas rater cette manche. Tant que j’ai eu le vent de face, j’ai réussi à prendre des carpes mais lorsque celui-ci à faibli, les carpes sont partis de mon coup. Elles ont mis 45 minutes à revenir et je peux vous assurer que 45 minutes sans touche, c’est long ! J’ai tout de même terminé la manche avec 50 kg de poissons ce qui m’a même permis de la remporter !

La seconde manche était complètement différente de la 1ere. En effet, à Padoux, n’a rien à voir en matière de pêche mais reste très intéressant à pêcher. Je suis tombé sur une place difficile mais j’ai tout de même réalisé une bourriche de 12900 points composée essentiellement de carassins. J’avais prit pour option de prendre tout ce qui passait sous la canne sans forcément rechercher les plus gros. J’ai réussi à attraper un carassin de 300 g à 10 minutes de la fin qui m’a permis d’accrocher cette 2e place. Voila bien la preuve que les choses ne tiennent parfois qu’à un fil !

La stratégie appliquée a été assez simple. J’ai utilisé des pellets Sensas Halibut de 2 mm que j’ai mélangé avec des terreaux coupés à la coupelle. Il fallait recharger très régulièrement le coup pour maintenir en permane les poissons en activité. J’ai pêché avec des hameçons Sensas 3311 (en écrasant l’ardillon) en tailles n° 16 et n° 18 pour Padoux et en n° 12 et n°10 à Soucourt. A Socourt, j’ai pêché avec une ligne en 22/°° et en 15/°° à Padoux. »

Jean-Baptiste Schmidt – 3e au classement général

« Le 1er jour, j’ai pêché à Socourt et j’ai réussi à attraper 51 kg de carpes. J’ai utilisé des pellets Sensas de 2 mm Halibut et j’ai rechargé mon coup avec un fond de coupelle composé de pellets de 2 mm et des vers de terreau coupés. La technique s’est vraiment montrée payante.

Le lendemain, je suis tombé au numéro 13 et j’ai décidé de tout miser sur les carassins. J’ai amorcé avec de la Monster Carp Sensas et j’ai pêché avec des terreaux. Là encore, même si ce n’était pas des carpes, il fallait rappeler tous les poissons en rechargeant le coup à la coupelle en déposant des pellets de 2 mm et des tronçons de vers de terre. Lors de la seconde manche, j’ai pêché 24 carassins pour un score total de 10900 points. Je suis vraiment très content de ce résultat. Membre des Carptoon 57, je suis un vrai passionné de la pêche de la carpe à la grande canne. Avant de conclure, j’aimerais remercier tout particulièrement Jean et Benoît Pellegrino pour leurs précieux conseils qui m’ont vraiment bien servis ! »