Eric Fossillon, vainqueur de la 2e division DEF

Actualité rédigée le 3 Sep 2015 par Christophe NOUALHIER.

La 2e division nationale mixte DEF s’est déroulée à Saint-Quentin, quai Gayant, dans le département de l’Aisne, les 28, 29 et 30 Août. A l’issue des trois manches de 4 heures, la victoire est revenue à Eric Fossillon, suivi de très près de son camarade de club Mathieu Vilain. A noter la belle performance de Thomas Duflot qui complète ce podium.

Nous avons contacté Eric, le grand vainqueur de ce championnat pour qu’il nous explique la stratégie qu’il avait soigneusement mise en place.

Avant toute chose, nous adressons toutes nos félicitations à Eric Fossillon, Mathieu Vilain et Thomas Duflot pour ce superbe podium. Un grand bravo à l’ensemble des participants sans oublier les organisateurs.

Interview d’Eric Fossillon

« Je suis arrivé seulement le jeudi après-midi pour monter quelques cannes anglaises et je ne m’étais pas entrainer auparavant. J’avais toutefois une idée assez précise sur la stratégie que j’allais mettre en place à savoir pêcher à 4 m du bord. J’ai déposé 10 boules à la coupelle puis j’ai rappelé à la main avec la même amorce que celle de départ. Pour ce qui est du poids des lignes, j’ai essentiellement pêché en 0,8 et en 1 g. Compte tenu qu’il y avait beaucoup de petits poissons, il était important de ne pas utiliser une ligne trop légère de manière à ce qu’elle puisse rapidement descendre sur le fond et sélectionner les plus beaux poissons. J’ai donc pêché à 4 m durant ces trois manches et j’ai attrappé majoritairement des gardons (bas de ligne de 10 cm en 8/°° avec un hameçon n° 20). Lors de la première manche, je me suis classé troisième aexquo en réalisant un score de 2660 points. J’ai ensuite remporté les deux autres manches en faisant des pêches assez régulières : 3220 g et 3290 g.

Je suis très content d’avoir remporté ce championnat mais je suis surtout très content que deux autres de mes camarades de club puissent aussi m'accompagner à la 1ere division nationale (Mathieu Vilain et Jimmy Martin respectivement 2ième et 9ième). Dommage pour Fred qui termine à la 15e place. Il reste toutefois maintenu en 2e division nationale ! ».