Championnat de France vétérans - 3ème division E – Interview du vainqueur : Jean-Michel Carrière

Actualité rédigée le 5 Jun 2015 par Christophe NOUALHIER.

A l’issue du Championnat de France Vétérans (3ème division E) qui s’est déroulée les 23 et 24 mai, sur le canal de l’Ourcq à Sevran (93), nous avons contacté Jean Michel Carrière pour qu’il partage avec nous son expérience et la manière dont il a procédé pour arriver sur la plus haute marche du podium.

« Lors de la 1ère manche le samedi matin, j’ai pêché en bordure à 3 m et les poissons ont commencé à mordre au bout d’un quart d’heure. J’ai remporté la 1ère manche avec un score de 110 g, une pêche essentiellement composée de goujons.

L’après-midi j’ai eu un peu moins de chance, je me suis classé 3ème de mon secteur avec 515 g. Cette fois-ci, c’était plutôt des gardonneaux ! Le lendemain matin pour la 3ème manche, je me suis bien concentré pour ne pas en laisser passer un seul. Ça a bien payé parce que je suis arrivé 2ème du classement, avec 650 g de goujons et de gardonneaux. Au total sur les 3 manches, j’ai fait 2265 points, ce qui m’a permis de remporter le championnat !

Ma petite astuce, ça a été de surmouiller de la terre de Somme de manière à créer un nuage persistant et très attractif, notamment pour le tout venant.

J’ai été très content de pouvoir partager ces moments avec mon fils Sylvain et mon ami Thomas Duflot. Je tiens à remercier aussi la société Sensas pour son soutien depuis de nombreuses années.»

Le matériel utilisé par Jean Michel Carrière :

Canne : Canne Sensas Power Match 83 XL avec mini-rallonge 11,5 m

Amorce : Terre de somme Sensas mélangé avec de la Sensas 3000

Flotteur : Flotteur Sensas Jean François (0,6 et 1 g) et Flotteur Sensas Padova (0,6 et 1 g)

Corps de ligne et bas de ligne : 10/100 en corps de ligne et 7/100 en bas de ligne