Angel Rodriguez champion d’Espagne 2016 !

Actualité rédigée le 25 Apr 2016 par Christophe NOUALHIER.

C’est avec une immense joie que nous vous annonçons qu’Angel Rodriguez vient de remporter le week-end dernier le championnat d’Espagne en individuel pour la 2e fois. Comme on dit, jamais deux sans trois !

Nous avons interviewé Angel pour qu’il nous explique comment s’est déroulé le championnat d’Espagne.

Angel Rodriguez :

« Le championnat d’Espagne 2016 s’est déroulé les 22 et 23 avril (vendredi et samedi dernier) en 4 manches sur le Guadiana à Mérida. Il s’agit d’un parcours connu et reconnu car un championnat du monde y a déjà eu lieu. Ce championnat a rassemblé 110 pêcheurs répartis en 4 secteurs (2 secteurs de 27 et deux secteurs de 28). Au cours de ces 4 manches, j’ai alterné la pêche à la grande canne et la pêche à l’anglaise au coulissant. Les poissons dominants étaient les carpes et les carassins. Pour la pêche à la grande canne, j’ai toujours amorcé à la coupelle en déposant entre 12 et 15 coupelles au départ. Il ne fallait pas faire de bruit car les poissons sont vraiment très méfiants. Ensuite, j’ai toujours envoyé entre 25 et 30 boules à la fronde pour pêcher au coulissant. J’ai utilisé uniquement des wagglers Sensas Manchester et Ploërmel en veillant bien à pêcher juste au ras du fond ou en trainant au maximum de 10 cm lorsqu’il y avait beaucoup de vent. J’ai plutôt utilisé les wagglers Manchester lorsqu’il y avait moins de vent (12 et 16 g avec 6 à 8 g de plombs sur la ligne). J’ai pêché avec les wagglers Sensas Ploërmel en 16 g lorsque le vent était plus puissant toujours en plaçant 6 à 8 g sur la ligne. Le vendredi, j’ai terminé respectivement 4e de mon secteur de 28 le matin et 3e de me mon secteur de 28 l’après-midi. Le lendemain, j’ai terminé 3e sur 28 et 8e sur 28 lors de la dernière manche.

Je suis vraiment très heureux de remporter pour la 2e fois le titre de champion d’Espagne en individuel. Cette année est vraiment particulière pour moi car après avoir remporté le DESAFIO, je remporte le titre de champion d’Espagne. L’année 2016 restera gravée dans ma mémoire. Espérons qu’elle continue ainsi ! »

LE MATÉRIEL UTILISÉ PAR ANGEL RODRIGUEZ

Cannes anglaises : Sensas Nanoflex Coruche Light en 4,20 m

Canne coup : Sensas Nanoflex 95 XL-S

Kit : Sensas Fighting Top Compétition

Moulinet : Sensas Luxor FS FV 3500 Match

Flotteur coup : Sensas Cordoba 2

Wagglers : Sensas Ploërmel et Sensas Manchester

Bas de ligne : anglaise comme au coup Sensas Super compétition en 13/°°

Elastique : Sensas Hollow Compétition en 1,60 mm (couleur rose)